La toute nouvelle Kia Niro offre la mobilité électrique pour tous

-      Le Niro nouvelle génération introduit une nouvelle interprétation du crossover compact écologique.

-      Les motorisations hybride, hybride rechargeable et entièrement électrique sans compromis font de la transition vers une mobilité électrique une expérience simple et intuitive

-      Solutions innovantes conçues pour offrir le meilleur rendement énergétique de sa catégorie

-      Le modèle Niro EV offre une autonomie améliorée de 460 km ; le PHEV offre jusqu’à 65 km d’autonomie électrique, ce qui est idéal pour les trajets quotidiens

-      La plateforme haute technologie offre une flexibilité, des performances et une sécurité inégalées

Alors que l’électrification de la mobilité se poursuit, la toute nouvealle Kia Niro offre une solution intuitive aux clients désireux de faire un premier pas vers un avenir plus durable. Avec trois options de motorisation électrique très efficaces, une série de fonctionnalités et de technologies avancées, ainsi que le design audacieux et les capacités inhérentes à un CUV de pointe, le tout nouveau Niro répond aux besoins de ceux qui souhaitent passer à un véhicule électrique.

S'inscrivant dans la lignée du très réussi Niro première génération, un modèle qui a donné le coup d’envoi de la gamme de véhicules électriques et écologiques de Kia en Europe, le tout nouveau modèle a été entièrement modernisé pour prendre la tête du segment C-CUV. Afin de se distinguer d'un nombre croissant de véhicules électriques disponibles dans les show-rooms européens, Kia a veillé à ce que le tout nouveau Niro réponde aux exigences essentielles des consommateurs d'aujourd'hui soucieux de l’environnement avec une nouvelle interprétation du crossover compact.

L’aménagement intérieur du tout nouveau Niro a été conçu pour être à la fois accueillant et intuitif, alors qu’une expérience de conduite axée sur le confort, facilitée par une isolation supplémentaire de l’habitacle pour lutter contre les bruits indésirables de la motorisation et de la route, contribue à l’esprit de détente du véhicule. En augmentant les dimensions extérieures du tout nouveau Niro jusqu’à 65 mm en longueur et de 20 mm en empattement par rapport au modèle précédent, Kia a créé un intérieur spacieux et fonctionnel qui répondra à toutes les exigences des clients. Des matériaux durables dans l'ensemble de l’habitacle limitent l’impact environnemental du véhicule.

Plateforme de haute technologie pour une flexibilité accrue

Au cœur du tout nouveau Niro se trouve la troisième génération de la plateforme K de Kia, une architecture conçue et améliorée pour offrir une flexibilité, des performances et une sécurité inégalées. En plus de pouvoir accueillir les trois configurations de motorisation électrique avancées du Niro, le packaging intelligent de la plateforme permet aux clients de profiter d’un espace intérieur et d’une capacité de chargement impressionnants.

Les occupants des sièges avant profiteront d’une garde au toit de 1028 mm et d’un espace aux jambes de 1053 mm, tandis que les passagers des sièges arrière bénéficieront d’une garde au toit de 1005 mm sur les modèles HEV et PHEV et de 967 mm sur le Niro EV. Avec 1011 mm d’espace aux jambes pour les sièges arrière des Niro HEV et PHEV, et 938 mm pour le Niro EV, les occupants des sièges arrière pourront se détendre confortablement tout au long du trajet. La grande capacité de chargement du tout nouveau Niro atteint 1445 litres dans le HEV, 1342 litres dans le PHEV et 1392 litres dans le EV avec les sièges arrière rabattus. Un coffre pratique de 20 litres ajoute une zone potentielle de stockage supplémentaire pour ceux qui optent pour le Niro EV.

Pour une expérience de conduite agréable et réactive, la plateforme du tout nouveau Niro prend en charge une suspension à jambes de force MacPherson à l’avant avec une configuration à quatre bras à l’arrière, tandis qu’un rapport de transmission optimisé a été mis au point pour améliorer la réactivité, la stabilité et le confort de conduite. Les ingénieurs de Kia ont également installé un nouveau palier de jambe de force inclinable qui réduit la friction de la direction pour une conduite naturelle et intuitive.

S’assurer que le tout nouveau Niro présente des caractéristiques de sécurité exceptionnelles était primordial lors de l'élaboration du véhicule. Chaque modèle dispose d’une structure de passage de charge multiple pour des performances optimales en cas de collision frontale, tandis que la proportion d’acier haute résistance à l’emboutissage à chaud utilisé dans la construction du Niro a augmenté de 22 % par rapport au modèle précédent, améliorant de nouveau la résistance inhérente à la structure intégrale du véhicule.

Le tout nouveau Niro est désormais disponible à la commande, et les livraisons en Europe devraient débuter dans le courant du 3e trimestre 2022.

Marc Coopmans

PR & Events Manager