Kia vise à entrer dans la nouvelle ère des véhicules définis par logiciel avec son SUV électrique phare, l’EV9

-       Kia ouvre de nouvelles voies avec son SUV phare, l’EV9, premier modèle de Hyundai Motor Group à proposer des fonctionnalités à la demande et des mises à jour logicielles over-the-air (OTA)

-       L’EV9 s’apprête à mener la charge dans une nouvelle ère de véhicules définis par logiciel (SDV) avec des systèmes logiciels unifiés et une technologie de contrôleur intégré

-       Le Kia Connect Store, prochainement lancé, permettra aux clients de mettre à jour leur véhicule n’importe où et n’importe quand, grâce à des fonctionnalités telles que l’aide au stationnement intelligente à distance 2 et le motif d’éclairage

-       Kia Connect Store étendra progressivement son offre pour inclure des produits numériques correspondant aux préférences des clients en matière de divertissement, de gaming et de son

Kia a introduit aujourd’hui sa technologie SDV (Software Defined Vehicle) via les fonctionnalités à la demande de son SUV EV9 et les mises à jour logiciel over-the-air (OTA), permettant aux clients d’acheter et d’installer à distance de nouvelles fonctionnalités logicielles sur la base de leurs besoins. Kia, société affiliée à Hyundai Motor Group, a lancé récemment son SUV électrique phare, l’EV9. Il s’agit du premier modèle du Groupe à proposer une gamme de fonctionnalités et de services numériques accessibles via le Kia Connect Store.

L’architecture électrique/électronique (E/E) de l’EV9 permet des mises à jour logicielles OTA, offrant aux clients la flexibilité supplémentaire pour sélectionner les fonctionnalités qu’ils souhaitent mettre à niveau. Outre des expériences innovantes, telles que le système de pilote de conduite sur autoroute (HDP)[1], qui fournit une conduite autonome conditionnelle de niveau 3, d’autres services à la demande seront continuellement introduits via le Kia Connect Store, offrant des expériences personnalisées et une nouvelle valeur aux clients grâce à la technologie SDV avancée.

La future feuille de route de Hyundai Motor Group pour SDV, annoncée en octobre dernier lors de l’événement Unlock the Software Age, met en exergue la liberté de mouvement sûre et confortable offerte par le logiciel. Un logiciel évolutif peut améliorer les fonctionnalités du véhicule, notamment la sûreté, la commodité, la connectivité, la sécurité et les performances de conduite, pour offrir des expériences client innovantes. En adoptant les dernières technologies, Kia offre aux clients des expériences de pointe personnalisées et ouvre la voie à une nouvelle ère de mobilité.

[1] La disponibilité de HDP peut varier en fonction de la finition et du marché. Les fonctionnalités détaillées de HDP peuvent varier selon les régions en raison des règles et réglementations locales. De plus amples détails sur HDP seront divulgués lorsqu’on se rapprochera de sa disponibilité sur le marché.

Découvrez dès à présent le Communiqué de Presse détaillé (voir bouton "Télécharger" à droite)

Marc Coopmans

PR & Events Manager