Kia vise à transformer la mobilité en Europe

-       Kia a lancé l’EV9 en Europe à l’exposition « The Kia Brand Summit »

-       À partir du 15 mai dernier, l’événement a présenté des innovations en matière de mobilité, de recharge et de connectivité sur une période de trois semaines.

-       Kia poursuit son processus de transformation audacieux pour devenir un fournisseur de solutions de mobilité durable, en mettant l’accent sur les personnes, la planète et les profits

-       À l’échelle mondiale, Kia entend devenir une marque leader dans le domaine des EV en lançant 15 EV d’ici 2027 et en portant la proportion des ventes de véhicules électriques à 55 % (2,38 millions d’unités) en 2030.

-       Kia prévoit à l’échelle mondiale d’investir 22 milliards € au cours des cinq prochaines années, dont 45 % seront consacrés aux futurs secteurs d’activité

Lors d’un Brand Summit spécial organisé en Allemagne, Kia a présenté l’EV9 en Europe, a fait le point sur la stratégie audacieuse de la marque et a présenté les dernières innovations qui aideront la marque à transformer la mobilité en Europe, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour tous.

Ces annonces s’appuient sur la stratégie réussie « Plan S » de l’entreprise, avec l’ambition de la marque de devenir un fournisseur de solutions de mobilité durable soutenu par trois piliers clés : « les personnes », « la planète » et « les profits ». Sur la base de ces piliers, Kia s’efforce d’apporter une valeur ajoutée à ses clients en adoptant une approche centrée sur le client, de réduire les émissions de carbone à l’aide de matériaux plus durables et de générer des revenus tout en opérant en tant qu’entreprise citoyenne responsable.

Après le succès primé de l’EV6, Kia renforce son engagement en faveur de l’électrification en Europe avec la référence EV9. La gamme croissante d’EV que Kia lancera jusqu’en 2027 fait partie intégrante du maintien de l’Europe comme marché numéro un en matière d’EV de la marque, avec le lancement de l’EV9 en Europe qui intervient après que Kia a établi un record de ventes pour le 1er trimestre, dont 34,9 % de véhicules électriques.

« Aujourd’hui, Kia offre un moment d’électrification en Europe, non seulement avec des véhicules électriques révolutionnaires, mais aussi, comme nous l’avons vu lors du Brand Summit, avec des services connectés innovants qui améliorent l’expérience client et ouvrent la voie à des solutions de mobilité encore plus durables », a déclaré Won-Jeong Jeong, président de Kia Europe.

À l’échelle mondiale, Kia prévoit de porter la part des ventes de véhicules électriques à 55 % (2,38 millions d’unités) des ventes totales d’ici 2030, et de devenir une marque d’EV de premier plan. Ceci est renforcé par l’investissement par Kia de 22 milliards € au cours des cinq prochaines années, dont 45 % seront consacrés aux futurs secteurs d’activité, tels que la robotique, l’électrification et la conduite autonome.

Découvrez dès à présent le Communiqué de Presse détaillé (voir bouton "Télécharger" à droite)

Marc Coopmans

PR & Events Manager