Pour la deuxième année consécutive, Kia arrive en tête du classement de l’étude sur la qualité initiale de J.D. Power.

Publié | 26-06-2017

·         Après avoir décroché la première place du classement de l’industrie automobile en 2016, Kia enregistre une progression de 11 points. Les clients de la marque ayant rencontré moins de problèmes avec leur véhicule dans les 90 premiers jours d'utilisation que les propriétaires de toutes les autres marques de voitures et de pick-ups aux États-Unis,

·         Les Kia Soul, Forte, Cadenza, Niro et Sorento sont arrivés en tête dans leur catégorie respective, tandis que la Kia Cadenza a enregistré le nombre moyen de problèmes le plus faible parmi tous les modèles concernés par l’étude.

Kia Motors s’est vu attribuer la première place du classement de l’étude sur la qualité initiale (IQS) 2017 de J.D. Power, aux États-Unis, pour la deuxième année consécutive - une distinction venant s’ajouter aux nombreux prix et récompenses décernés à la marque depuis plusieurs années pour la qualité et la fiabilité de ses véhicules. Grâce à sa progression (72 problèmes pour 100 véhicules), Kia a enregistré un score jamais atteint par aucun autre constructeur au cours des vingt dernières années de l’étude, lequel s’est accompagné de cinq prix – là encore un record – décernés au Kia Soul, à la Kia Forte, à la Kia Cadenza, au Kia Niro et au Kia Sorento. Le Kia Soul a été récompensé par un prix IQS pour la troisième année consécutive, tandis que les Kia Cadenza et Kia Niro, deux des plus récents modèles de la gamme Kia, ont obtenu d’excellentes notes pour leur première année-modèle, la Kia Cadenza s’étant même vu attribuer le score le plus élevé parmi tous les modèles couverts par l’étude. Si l’on tient compte des Kia Optima et Sportage, chacun des sept modèles Kia susceptibles d’être distingués dans le cadre de l’étude IQS 2017 ont décroché la première ou la deuxième place dans leur catégorie respective.

« Lorsque Kia s’est imposé face à l’ensemble de l’industrie automobile au terme de l’étude J.D. Power sur la qualité initiale 2016, nombreux ont été ceux à se demander si nous serions capables de conserver cette position de haut rang. La réponse apparaît aujourd’hui évidente puisque Kia occupe la tête du classement pour la deuxième année consécutive et vient de recevoir plus de prix que n’importe quel autre constructeur cette année, a déclaré Michael Sprague, COO et vice-président exécutif de Kia Motors America. Nos résultats exceptionnels obtenus année après année dans le cadre de l’étude IQS confirment à nouveau que Kia fait, aujourd’hui, partie des constructeurs automobiles de classe mondiale. Ils reflètent la précision et la qualité qu’instillent les membres de notre équipe dans chaque véhicule produit par notre marque. »

Le rapport annuel a analysé les réponses de 77 415 clients concernant 243 modèles répartis sur 26 segments. Les véhicules ont été jugés sur leur expérience de conduite, les performances de leur moteur et de leur transmission et un large panel de symptômes liés à des problèmes de qualité rapportés par les propriétaires de ces véhicules.

Service de presse de Kia Motors France

Xavier Domenech-Cabaud. Chef du Service Relations Publiques & Presse.

x.domenech@kia.fr - 06 86 37 66 67

Clélia Morel. Chargée des Relations Presse.

c.morel@kia.fr - 06 07 88 65 03

Agence de Relations Presse - Le Public Système PR

kiapr@lepublicsysteme.fr - Chloé Réauté - 06 18 27 15 79 ou Johanna Moreau – 06 49 09 73 83

Xavier Domenech-Cabaud