Kia enregistre des ventes records en Europe

Publié | 24-04-2019

• Kia réalise le meilleur trimestre de son histoire en Europe avec des ventes en hausse de 0,6 %, soit 132 174 unités écoulées,
  • Kia affiche, au premier trimestre, une croissance supérieure à celle du marché européen, et voit sa part de marché grimper à 3,2 %,
  • Les ventes de Kia Ceed progressent de 29 % suite à l’arrivée d’un nouveau modèle et à l’extension de la gamme,
  • Parmi les véhicules Kia neufs vendus en Europe, 1 sur 8 est équipé d’un groupe propulseur électrifié,
  • La nouvelle Kia ProCeed se révèle cinq fois plus populaire que sa devancière.

Sur les trois premiers mois de 2019, Kia Motors a enregistré le meilleur trimestre de son histoire en Europe, d'après les derniers chiffres publiés par l’ACEA (Association Européenne des Constructeurs Automobiles). Avec 132 174 unités vendues depuis le début de l’année*, les ventes de Kia enregistrent une croissance de 0,6 %. Enregistrant une hausse supérieure à celle du marché, la part de marché de Kia en Europe a grimpé ce trimestre à 3,2 %, contre 3,1 % à la même période en 2018.

Emilio Herrera, COO de Kia Motors Europe, a déclaré : « Les ventes européennes de Kia n’ont jamais été aussi fortes que ce trimestre, favorisées notamment par le renouvellement de la gamme Ceed, qui s’est enrichie au cours de cette même période de la nouvelle Kia ProCeed Shooting Brake cinq portes. La Kia ProCeed a enregistré de très bons résultats, avec des ventes sur le seul mois de mars équivalentes à celles affichées sur l’ensemble de l’année 2018 par la précédente pro_cee’d trois portes. »

Et Emilio Herrera d'ajouter : « Outre nos derniers modèles qui nous ont permis de réaliser le meilleur trimestre de notre histoire, nous allons lancer dans les mois à venir d'autres nouveaux modèles, dont une nouvelle Kia Ceed crossover. Grâce à l’extension et au renouvellement continus de notre gamme de produits, nous nous trouvons en position de force pour assurer notre croissance durable en Europe. »

La nouvelle Kia ProCeed surclasse sa devancière, favorisant une hausse des ventes de Kia Ceed

Suite à l’arrivée de la nouvelle gamme Ceed l'année dernière, les ventes au premier trimestre 2019 ont grimpé de 29 % en glissement annuel, passant de 19 000 à 24 510 unités. La nouvelle Kia ProCeed Shooting Brake a remporté un franc succès, avec 3 908 unités vendues au cours des trois premiers mois de 2019 – des ventes multipliées par cinq par rapport à celles de la précédente pro_cee’d trois portes au premier trimestre 2018 (soit une hausse de 459,9 %). Pour le seul mois de mars, les ventes de la nouvelle Kia ProCeed ont égalé celles enregistrées par sa devancière sur l’ensemble de l’année 2018.

Augmentation de la part des véhicules électrifiés dans les ventes européennes de Kia

Depuis le début de l’année, 1 véhicule Kia sur 8 vendus en Europe est doté d’un groupe propulseur électrifié, la marque proposant désormais dans sa gamme un large choix de modèles hybrides légers, hybrides rechargeables et électriques. Au total, ses ventes de véhicules électrifiés ont progressé de plus d’un tiers en glissement annuel pour atteindre 18 670 unités.

Le modèle électrifié le plus vendu de la marque, à savoir le Kia Niro, s’est écoulé ce trimestre à 15 695 unités, et a vu ainsi ses ventes grimper de 49,6 % en glissement annuel, ses versions hybride et hybride rechargeable ayant enregistré des ventes records. Lors de l’édition 2019 du salon automobile de Genève, Kia a annoncé plusieurs évolutions sur ses Kia Niro hybride et hybride rechargeable.

Kia a également enregistré une forte demande des clients en faveur de ses deux derniers véhicules 100 % électriques, le Kia e-Soul et le Kia e-Niro. Ces deux modèles sont désormais disponibles à la vente dans certains pays européens, dont la France, et le seront sur d’autres marchés d’ici à la fin de l’année.

Note aux éditeurs

*Source : ACEA, UE et AELE

Pour accéder au communiqué de presse dans son intégralité, cliquez sur l’onglet "Télécharger" plus haut.

____________________________

Service de presse de Kia Motors France