Kia Motors annonce sa stratégie baptisée « Plan S » pour favoriser sa transition vers les véhicules électriques et autres solutions de mobilité d’ici à 2025

Publié | 09-01-2020

•     Kia proposera 11 véhicules électriques d’ici à 2025, ciblant une part de marché de 6,6 % sur le marché mondial des véhicules électriques,
  •     Kia table sur une part des véhicules écoresponsables dans son chiffre d’affaires total de 25 % d’ici à fin 2025,
  •     Kia cible 500 000 véhicules électriques vendus annuellement à l’échelle mondiale, et 1 million de véhicules écoresponsables d’ici à 2026,
  •     Les produits et services de mobilité privilégieront la valeur client,
  •     Kia entend accroître sa rentabilité en améliorant ses activités existantes et son leadership dans ses activités futures,
  •     Kia pénétrera le marché des véhicules à usage spécial (PBV) pour les clients professionnels et proposera des véhicules personnalisés,
  •     Kia investira 29 trillions de wons (25 milliards de dollars US) d’ici à 2025,
  •     L’entreprise cible une marge d’exploitation de 6 % et une rentabilité des capitaux propres de 10,6 % en 2025,
  •     Han-woo Park, CEO de Kia, a déclaré : « Kia Motors entend devenir une marque en perpétuelle innovation en accélérant sa transition ambitieuse et proactive vers de futures activités ».

Kia Motors Corporation a annoncé les détails de son « Plan S », sa stratégie à moyen et long termes visant à asseoir progressivement sa position de leadership sur le marché automobile de demain, notamment en termes d’électrification, de services de mobilité, de connectivité et d’autonomie.

Le Plan S symbolise le ‘changement de cap’ proactif et ambitieux de Kia qui souhaite passer d'un système axé sur les véhicules à moteur à combustion interne, à un système axé sur les véhicules électriques et les solutions de mobilité personnalisées. L’innovation continue de la marque et l’amélioration de sa rentabilité sous-tendront sa stratégie à deux axes visant à mettre désormais l’accent sur les véhicules électriques et autonomes, ainsi que sur les services de mobilité.

Outre sa stratégie financière et d’investissement 2025, Kia a annoncé les détails de son Plan S aux actionnaires, aux analystes et aux agences de notation de crédit lors de la Journée des Investisseurs du CEO à Seoul, le 14 janvier dernier.

D’ici à fin 2025, Kia envisage de proposer une gamme complète de 11 véhicules électriques. Avec ces modèles, Kia entend atteindre une part de marché de 6,6 % sur le marché mondial des véhicules électriques (hors Chine) et porter la part des véhicules écoresponsables dans son chiffre d’affaires total à 25 %. Avec un marché mondial des véhicules électriques amené à se renforcer d'ici à 2026, Kia cible 500 000 véhicules électriques vendus annuellement et 1 million de véhicules écoresponsables à l’échelle mondiale (hors Chine).

Kia proposera en outre des services de mobilité basés sur les véhicules électriques dans le cadre de son nouveau « business model », et contribuera à solutionner les problématiques auxquelles sont confrontées les villes du monde, parmi lesquelles la pollution environnementale. Sur le marché des véhicules à usage spécial (PBV), qui devrait se développer à la faveur de l’expansion de l’autopartage et des activités d’e-commerce, l’entreprise compte asseoir sa compétitivité.

Pour accéder au communiqué de presse dans son intégralité, cliquez sur l’onglet "Télécharger" plus haut.

____________________________

Service de presse de Kia Motors France