Double victoire pour la Kia EV9 aux World Car Awards 2024

-       Kia remporte les prestigieux titres de la Voiture mondiale de l'année 2024 et du Véhicule électrique mondial 2024

-       L'EV9 permet à Kia d’obtenir ses quatrième et cinquième prix aux World Car Awards depuis 2020

-       EV9 2024 : raffinement moderne et capacités de conduite 100 % électrique

La Kia EV9 2024 a remporté une double victoire remarquable lors des World Car Awards 2024. Révélé en direct lors de la cérémonie des World Car Awards au salon de l'automobile de New York, l'EV9 a raflé les prestigieux titres de "Voiture mondiale de l'année" et de "Véhicule électrique mondial".

Sélectionnée par un jury de 100 journalistes automobiles de renom représentant 29 pays, la KIA EV9 a été saluée par les World Car Awards pour son design innovant, son spacieux habitacle à sept places et son prix compétitif. Basé sur la plateforme E-GMP, l'EV9 est le premier modèle Kia à bénéficier de la technologie de batterie de quatrième génération, gage de performances accrues.

Créés en 2003, les World Car Awards sont réputés dans le monde entier pour être la référence en matière d'excellence et de leadership dans le domaine de l'automobile. Ils récompensent des réalisations remarquables au sein d'une industrie automobile en constante évolution. Avant l'événement de 2024, Kia avait déjà remporté trois victoires aux World Car Awards : le prix de la Voiture mondiale de l’année pour le Telluride et celui de la Voiture urbaine mondiale pour le Soul EV en 2020, la Kia EV6 GT ayant été quant à elle sacrée « Voiture performante mondiale de l'année » en 2023.

« Nous sommes très honorés de recevoir pour l'EV9 2024 les prix de la Voiture mondiale de l'année et du Véhicule électrique mondial. Ce triomphe atteste de notre détermination sans faille à repousser les limites en matière de technologie et d’excellence de la conception. Le succès continu de la Kia EV9 nous encouragera à toujours proposer des véhicules exceptionnels qui redéfinissent l'expérience de conduite pour nos clients du monde entier », a déclaré Ho Sung Song, président-directeur général de Kia.

Ces deux victoires aux World Car Awards viennent s'ajouter à la longue liste de distinctions déjà acquises par la Kia EV9 2024. Depuis son lancement en tant que premier SUV électrique à trois rangées de sièges de Kia, l'EV9 s’est vu attribuer de nombreux prix, notamment en remportant la catégorie « Voitures familiales » des Golden Steering Wheel Awards, le titre de Véhicule utilitaire nord-américain de l'année 2024 et le titre de « Meilleur SUV haut de gamme » aux Newsweek Autos Awards 2023.

« L’EV9 illustre clairement la vision de Kia et atteste une fois encore de notre engagement en faveur de la qualité. Ce prix confirme la position de Kia en tant que précurseur dans le domaine des solutions de mobilité durable qui vont au-delà des automobiles conventionnelles. Nous partageons cet honneur avec nos équipes mondiales qui ont déployé tous leurs efforts pour assurer le succès de l'EV9 », a déclaré Sean Yoon, président-directeur général de Kia North America et de Kia America.

Marc Coopmans

PR & Events Manager