Kia dévoile un camouflage exclusif pour son tout premier pickup baptisé Tasman

Publié | 24-04-2024

• Un habillage sur mesure créé en collaboration avec l’artiste Richard Boyd-Dunlop dissimulera la silhouette du nouveau Kia Tasman jusqu’à sa présentation officielle,
  • Kia a publié une courte vidéo présentant l’inspiration stylistique du concept de camouflage du Tasman ainsi qu’une interview de l’artiste,
  • Le lancement du tout premier pickup Kia du segment C est prévu pour 2025, et ce modèle sera progressivement déployé sur plusieurs marchés clés dont la Corée du Sud, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Rueil-Malmaison, le 24 avril 2024 — Kia a dévoilé un camouflage directement inspiré de l’Australie pour son nouveau pickup, le très attendu Kia Tasman. Le patronyme choisi par Kia pour son tout premier modèle de pickup vise à rendre hommage à la beauté sauvage et à l’esprit pionnier de la Tasmanie, île située à l’extrême sud de l’Australie.

Développé en collaboration avec Richard Boyd-Dunlop, célèbre artiste originaire d’Australie et de Nouvelle Zélande, autour de la thématique ‘The Path Never Taken’ / (Le chemin jamais emprunté), ce camouflage exclusif reflète l’esprit baroudeur du Kia Tasman.

Clairement influencé par la beauté sauvage des paysages australiens, ce graphisme exclusif symbolise un voyage inspirant le long des côtes australiennes et au cœur de l'outback. Le design saisissant de cet habillage extérieur s’inspire des aventures de Richard Boyd-Dunlop, qui a traversé toute l'Australie en stop à l'arrière de pickups.

« Le pickup Tasman incarne l’engagement de Kia en faveur du design et de l’innovation, ainsi que son esprit d’aventure. Avec le soutien de l’équipe de design de Kia, Richard Boyd-Dunlop a su créer un motif de camouflage unique, qui dépeint un voyage tout en reflétant le caractère résolument aventurier du Tasman », explique Karim Habib, Vice-Président exécutif et Directeur mondial du Design de Kia.

Ce concept du « chemin jamais emprunté » témoigne de l’esprit baroudeur du Kia Tasman, qui incitera les clients à partir à l’aventure et à la découverte du monde à bord d'un véhicule privilégiant la fiabilité et la performance. Porté par cette thématique, le Kia Tasman conduira ses occupants vers des paysages inconnus et magnifiques.

« Ce design résonne en moi car il fait directement écho à mes propres expériences de voyage à travers l’Australie et aux rencontres que j’ai pu y faire », déclare Richard Boyd-Dunlop. « Ces expériences ont une grande influence sur mon travail, et le Kia Tasman m’a permis de poursuivre dans cette voie, en représentant ce sentiment de connexion et de joie, et ce sens de l’aventure inhérents à la culture australienne. »

Célèbre pour son style artistique unique et sa capacité à combiner différents supports pour créer des œuvres collaboratives visuellement audacieuses et puissantes, Richard Boyd-Dunlop a intégré des éléments de la terre et de la mer dans le dessin exclusif du camouflage du Kia Tasman. Cet habillage allie les teintes chaudes de l'outback avec des bleus intenses qui rendent hommage à la culture australienne du surf.

Le Tasman, dont le lancement est prévu pour 2025, marque les débuts de Kia sur le segment C des pickups. La marque adoptera une stratégie de déploiement progressif à l'échelle mondiale qui ciblera plusieurs marchés clés dont la Corée du Sud, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient. En plus de remplir son rôle de pickup à vocation utilitaire, le Tasman est conçu pour répondre aux besoins personnels des clients. Adapté aux styles de vie les plus actifs, ce pickup Kia polyvalent accompagnera les clients dans toutes leurs activités de loisirs, même les plus extrêmes.

Dans le cadre de la présentation du camouflage du Tasman, Kia a publié une courte vidéo révélant tous les détails complexes et les sources d'inspiration stylistique de ce concept d'habillage totalement exclusif.

_______________________

Pour accéder au communiqué de presse, cliquez sur l'onglet "Télécharger" plus haut.

_______________________

Service de presse de Kia France

Clara Pierné. Chargée des Relations Presse c.pierne@kia.fr – 06 07 88 65 03

Xavier Domenech-Cabaud. Chef du Service Relations Presse & Publiques - x.domenech@kia.fr -  06 86 37 66 67