Luc Donckerwolke, Chief Creative Officer de HMG, nommé... World Car Person of the Year 2022

·         Luc Donckerwolke, CCO de Hyundai Motor Group, récompensé par un prix prestigieux

·         World Car Person of the Year cite les contributions annuelles les plus significatives

·         Les produits Hyundai, Kia et Genesis reconnus par le jury

Hyundai Motor Group (le Groupe) est fier d’annoncer que le jury des World Car Awards a nommé Luc Donckerwolke, Executive Vice President for Design et Chief Creative Officer (CCO) du Groupe, « World Car Person of the Year 2022 ».

Cette distinction récompense les professionnels du secteur automobile qui ont eu un impact significatif de par leurs contributions au cours de l’année précédant le prix. Les membres du jury des World Car Awards représentant 102 journalistes de 33 pays ont cité le rôle de Donckerwolke dans la supervision de nouveaux modèles innovants, dont Hyundai IONIQ 5, Kia EV6 et Genesis GV60, comme principale raison pour l’honorer cette année. Ils ont également annoncé les modèles Restomod Pony et Grandeur, qui rendent hommage au patrimoine automobile coréen souvent négligé.

« Je suis profondément honoré de recevoir le prix “Person of the Year” et je tiens à remercier tous les membres du jury et la précieuse équipe de Hyundai Motor Group, sans qui cela n’aurait pas été possible », a déclaré Donckerwolke.

« J’ai travaillé pour de nombreuses entreprises et marques au cours de ma carrière et je suis ravi de la reconnaissance que les marques Hyundai, Kia et Genesis ont reçue. Cela reflète véritablement les efforts de tous les employés du Groupe, des détaillants et des partenaires qui ont travaillé sans relâche pour développer une gamme solide de véhicules convaincants et pertinents en vente dans plus de 200 pays à travers le monde », a-t-il ajouté.

Le jury des World Car Awards a également récompensé les modèles Hyundai, Kia et Genesis dans différentes catégories de prix. Les IONIQ 5 et EV6 sont arrivés dans le top 5 du World Car Design 2022. Le GV70 s’est hissé dans le top 5 du World Luxury Car 2022. Le IONIQ 5 est également arrivé dans le top 5 du World EV of the Year 2022. Les IONIQ 5, EV6, Genesis G70 et Hyundai Tucson se sont hissés dans le top 10 du World Car of the Year 2022, offrant au groupe plus de reconnaissance que tout autre constructeur automobile du classement.

« Depuis que nous avons rejoint le Groupe en tant que CCO en 2016, nous avons non seulement poursuivi la trajectoire ascendante des marques Hyundai et Kia, mais nous avons également introduit une nouvelle marque de luxe, Genesis. Depuis son lancement, la marque Genesis a grandi et a reçu de nombreuses distinctions, et j’ai le privilège de participer à la création, au lancement et au développement de la marque aux côtés de beaucoup de mes collègues estimés », a déclaré Donckerwolke. « Merci encore pour ce formidable honneur. »

Les 30 années de carrière de Donckerwolke en tant que designer automobile lui ont permis d’acquérir une expérience mondiale au sein de nombreuses marques prestigieuses, dont Bentley, Lamborghini, Skoda, Seat et Audi. Il a rejoint le Groupe en 2016 et a succédé à Peter Schreyer au poste de CCO en 2017. Passionné et collectionneur d’automobiles, Donckerwolke est également très fier de son parcours multiculturel et parle huit langues.

Le Groupe a avancé ses plans d’électrification à l’échelle mondiale en 2021 malgré une année difficile pour le secteur automobile mondial. Les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 ont tous deux reçu plusieurs distinctions malgré leurs débuts en fin d’année, et le Genesis GV60 – premier véhicule électrique dédié de la marque – a également été très bien accueilli.

Le prix World Car Person of the Year fait partie des World Car Awards, qui ont été officiellement lancés en janvier 2004. Le prix vise à reconnaître, récompenser et inspirer l’excellence, le leadership et l’innovation dans le secteur automobile. Parmi les précédents lauréats figurent Akio Toyoda (2021), Carlos Tavares (2020), Sergio Marchionne (2019) et Håkan Samuelsson (2018).

Marc Coopmans

PR & Events Manager