Luc Donckerwolke de Hyundai Motor Group reçoit le prix DESIGNBEST

Publié | 24-02-2020

•      Luc Donckerwolke, Chef du Design de Hyundai Motor Group, a reçu le prix DESIGNBEST, faisant de lui le tout dernier membre du cercle très fermé des lauréats du DESIGNBEST d’AUTOBEST,
  •      Le jury international d’AUTOBEST, composé de représentants issus de 31 pays européens, a salué les réalisations de Luc Donckerwolke, notamment en sa qualité de Chef du Design de Hyundai, de Kia et de   Genesis.

Lors de la 19ème édition des prix AUTOBEST, le Chef du Design de Hyundai Motor Group, Luc Donckerwolke, s’est vu remettre le prix DESIGNBEST. Il devient ainsi le tout dernier membre du cercle très fermé des lauréats du DESIGNBEST d’AUTOBEST composé des plus éminents designers de l’industrie automobile.

Luc Donckerwolke, Chef du Design et Vice Président Exécutif de Hyundai Motor Group , supervise la stratégie et les orientations stylistiques des marques Hyundai, Kia et Genesis.

Les membres du jury d’AUTOBEST, représentant 31 pays européens, ont salué les réalisations de Luc Donckerwolke lors de la cérémonie de remise des prix à Mayence en Allemagne, le 13 février dernier.

«Chez AUTOBEST, nous suivons l’exceptionnel travail de Luc depuis de nombreuses années, notamment au sein des marques automobiles emblématiques comme Audi, Bentley et Lamborghini. Au cours des dernières années, nous avons remarqué l’impact de Luc chez Hyundai et Kia tandis qu’il a également joué un rôle clé dans le façonnage de la marque Genesis. L'ensemble de son parcours et sa récente nomination au poste de Chef du Design de Hyundai Motor Group nous ont amenés à l’intégrer dans notre cercle très fermé » a déclaré Dan Vardie, Fondateur et Président de l’organisation AUTOBEST . « À 54 ans, il est l’un des plus jeunes membres du cercle DESIGNBEST, et nous sommes convaincus que nous entendrons beaucoup parler de lui dans les années à venir. À l’heure de la mobilité verte, connectée et autonome, il est l’un des plus grands noms du design automobile à l’échelle mondiale, et sera en charge d’adapter le design à cette mutation profonde. » , a ajouté Dan Vardie.

«Je suis fier de recevoir cette récompense et de faire partie du cercle très fermé des lauréats du DESIGNBEST. Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de concevoir quelques uns des plus beaux véhicules de plusieurs marques de renom , et de bénéficier de fantastiques opportunités comme celle de présider à la conception des modèles Hyundai Kia et Genesis. Mon parcours jusqu’alors a été tout aussi fantastique que passionnant, et j’ai hâte de vivre la suite », a déclaré Luc Donckerwolke.

Avant de rejoindre Hyundai Motor Group en 2015, Luc Donckerwolke a travaillé pendant de longues années pour le groupe Volkswagen, où il a participé au développement de l’Audi A2 et des Lamborghini Murcielago et Gallardo. En 2012, il a été nommé responsable du design chez Bentley et présidé au développement du concept car EXP 10 Speed 6. En 2015, il a rejoint les rangs de Hyundai Motor Group et a été affecté à la nouvelle marque de luxe du groupe Genesis. En 2016, il a été nommé responsable du Centre de Design de Hyundai Motor Group avant d’être promu Chef du Design en 2018.

____________________________

Service de presse de Kia Motors France