Hyundai Motor Group nomme Andrew ROBERTS au poste de Vice-Président et Directeur des relations presse au niveau mondial

Publié | 30-09-2021

• Andrew ROBERTS dirigera les efforts de communication du Groupe au niveau mondial et contribuera au développement de la notoriété des marques Kia et Hyundai,
  • Le Groupe entend renforcer sa communication presse à l’international afin de soutenir la transformation de Hyundai et Kia qui aspirent à devenir des fournisseurs de solutions de mobilité de premier plan au niveau mondial,
  • Andrew ROBERTS, qui a pris ses nouvelles fonctions le 27 septembre, compte à son actif plus de 25 ans d’expérience, d’expertise et de leadership en communication dans l’industrie automobile.

Rueil-Malmaison, 29 septembre 2021 – Hyundai Motor Group (le Groupe) a annoncé la nomination d’Andrew ROBERTS au poste de Vice-Président chargé de la direction des relations presse au niveau mondial pour Hyundai Motor Company et Kia Corporation.

A. ROBERTS rapportera à Young Kyu LEE, Vice-Président Exécutif et Responsable du centre de communication du Groupe, et supervisera les efforts de communication de Hyundai et Kia à l’échelle mondiale afin de mettre en avant la transformation actuellement engagée par les deux entreprises pour devenir des fournisseurs de solutions de mobilité innovantes.

« Nous sommes ravis d’accueillir Andrew dans nos rangs. Andrew est quelqu’un de formidable, passionné et sincère qui s’investit pleinement en faveur de la mobilité au sens large et de Hyundai Motor Group. Par ailleurs, son parcours et son expertise dans le domaine de la communication presse constituent sans aucun doute un atout précieux pour notre organisation, » a déclaré Young Kyu LEE, Vice-Président Exécutif et Responsable du centre de communication. « Fort de son expérience acquise chez plusieurs constructeurs automobiles internationaux de renom, où il a contribué à rehausser la notoriété de leurs marques, à gérer les risques et à coordonner les équipes presse à l’échelle mondiale, il nous permettra de renforcer nos compétences RP au niveau mondial et de communiquer des messages percutants avec un maximum d’efficacité. »

Hyundai et Kia opèrent une profonde mutation de leurs activités dans le cadre de leurs plans à moyen et long termes, respectivement baptisés Strategy 2025 et Plan S. Les deux entreprises prévoient de présenter de nouvelles formes de mobilité, telles que les robotaxis et les engins de mobilité aérienne urbaine (UAM). Hyundai et Kia lanceront également une vaste gamme de véhicules écoresponsables équipés de technologies d'électrification et de pile à hydrogène innovantes en vue de progresser encore davantage vers un avenir neutre en carbone.

En s’appuyant sur l’expérience d’A. ROBERTS, le Groupe entend optimiser la communication des marques Hyundai et Kia sur le processus de transformation qu’elles ont engagé en vue de devenir des fournisseurs de solutions de mobilité innovantes de premier plan au niveau mondial.

« Au vu de l’extrême rapidité de transformation du Groupe, j’ai su que je voulais apporter ma pierre à l’édifice, » a déclaré Andrew ROBERTS. « Selon moi, aucun autre Groupe automobile n’affiche la même ambition, le même niveau d’évolution technologique et une approche stylistique aussi avant-gardiste, et je me suis fixé pour objectif de contribuer activement à rehausser la notoriété des marques du Groupe sur les marchés où il est présent, pour que les clients du monde entier soient conscients de l’impact positif qu’offrent Hyundai et Kia grâce à leurs solutions de mobilité innovantes et responsables. »

Andrew ROBERTS, qui sera basé au siège du Groupe à Séoul, bénéficie d’une réelle notoriété dans le monde de l’automobile. Avant de rejoindre le Groupe, il était responsable de la communication de constructeurs automobiles de luxe, dont Bentley Motors et Mercedes-Benz UK. Au sein de ces deux entreprises, il occupait le poste de Directeur de la communication, et était chargé d’orienter l’évolution de leur marque par le biais de ses stratégies de communication.

Profil d’Andrew ROBERTS, Vice-Président et Responsable des RP de Hyundai Motor Group au niveau mondial :

2021 : Hyundai Motor Group, Vice-Président et Responsable des RP au niveau mondial

2019 ~ 2021 : Influence Associates, COO

2014 ~ 2019 : Bentley Motors, Directeur de la communication

2012 ~ 2014 : Bentley Motors, Responsable de la communication de marque

2009 ~ 2012 : Mercedes-Benz UK, Directeur de la communication

2006 ~ 2009 : Land Rover, Directeur de la communication de marque au niveau mondial

2000 ~ 2006 : Land Rover, Directeur de la communication Marque et Produit au niveau mondial

1991 : Licence en Gouvernance, Université de l’Essex.

Pour accéder au communiqué de presse, cliquez sur l’onglet "Télécharger" plus haut.

Service de presse de Kia Motors France

Margot Morvan. Chargée des Relations Presse