Kia Corporation et Kia France annoncent leurs chiffres de ventes pour octobre 2022

Publié | 04-11-2022

• En octobre, les ventes mondiales ont atteint 238 660 unités, soit une hausse de 8,6% en glissement annuel,
  • Les ventes en dehors de la Corée du Sud ont augmenté de 7,5% en glissement annuel pour atteindre 195 628 unités,
  • Les ventes en Corée du Sud se sont établies à 43 032 unités, soit une hausse de 13,7% en glissement annuel,
  • En cumul annuel, les ventes mondiales de Kia ont atteint 2 410 246 unités, soit une hausse de 2,6% en glissement annuel,
  • Les ventes de Kia en France ont atteint 4 292 unités en octobre 2022, soit une hausse de 5,2% en glissement annuel,
  • Cette performance permet à la marque d’atteindre le 7ème rang des marques les plus vendues en France, en octobre, derrière Volkswagen,
  • Kia continue d’assurer la dynamique de ses ventes tout en améliorant sa rentabilité, grâce à de nouveaux modèles tels que le très primé Kia EV6.

Rueil-Malmaison, 4 novembre 2022 – Kia Corporation a enregistré un total de 238 660* unités vendues dans le monde en octobre, soit une hausse de 8,6% en glissement annuel.

Au mois d’octobre, les ventes mondiales de Kia ont été principalement portées par sa gamme de SUV, le Sportage et le Seltos ayant enregistré les meilleurs résultats. En octobre, le Sportage s’est écoulé à 44 475 exemplaires au niveau mondial, suivi du Seltos avec 26 918 unités et du Sorento avec 18 130 unités.

Ventes en dehors de la Corée du Sud

En dehors de la Corée du Sud, les ventes de Kia ont atteint 195 628 unités, en progression de 7,5% en glissement annuel. Les SUV Sportage et Seltos ont continué de tirer les ventes de Kia à l’étranger, avec respectivement 39 525 et 23 768 unités vendues. Kia a enregistré de solides résultats sur tous ses principaux marchés, et notamment aux États-Unis, dans la région Asie-Pacifique et en Inde.

Ventes en Corée du Sud

En Corée du Sud, les ventes de Kia se sont établies à 43 032 unités, soit une progression de 13,7% en glissement annuel. Sur le marché sud-coréen, le Sorento est arrivé en tête des ventes de véhicules de tourisme de la marque avec 5 127 unités écoulées. Le deuxième SUV le plus vendu a été le Sportage avec 4 950 unités.

Perspectives de l’entreprise

À l’avenir, pour répondre aux enjeux actuels du marché, Kia continuera d’ajuster au mieux sa production en fonction de l’état de ses stocks, et de limiter au maximum les perturbations de production. En s’appuyant sur ses nouveaux modèles compétitifs, tels que EV6 100% électrique – élu Voiture européenne de l’année 2022 en février dernier – Kia assurera la dynamique de ses ventes afin d’accroître sa part de marché et d’améliorer sa rentabilité, tout en poursuivant sa rapide transition en vue de conforter son statut de fournisseur de solutions de mobilité durables.

Résultats (octobre)

Objet

Oct.

Oct.

Évolution en glissement annuel

Sept.

Évolution en glissement mensuel

Cumul

Cumul

Évolution en cumul annuel
Ventes en Corée du Sud
43 032 37 837 13,7% 40 009 7,6% 438 332 441 185 -0,6%
Ventes à l’étranger
195 628 181 999 7,5% 209 497 -6,6% 1 971 914 1 907 061 3,4%
Ventes mondiales
238 660 219 836 8,6%  249 506 -4,3% 2 410 246 2 348 246 2,6%

Ventes en France

Au mois d’octobre 2022, Kia France a immatriculé 4 292** véhicules, ce qui représente une croissance de 5,2% par rapport à octobre 2021. Ce mois d’octobre surclasse celui de septembre 2022 (4 232 immatriculations) et devient ainsi le deuxième mois de ventes le plus important de Kia France, en termes d’immatriculations, après le mois de mars, qui comptait 4 502 immatriculations. Cette performance place Kia au 7 ème rang des marques les plus vendues en France, en octobre, derrière Volkswagen.

Ce mois-ci, le nouveau SUV Kia Sportage est le best-seller de Kia avec 1 268 immatriculations. Il est suivi du nouveau Niro (HEV, PHEV et EV), qui se classe à la deuxième place des meilleures ventes Kia, avec 623 immatriculations. Enfin, la famille Ceed (5 portes, Ceed SW, ProCeed et XCeed) clôt ce top 3, avec 609 immatriculations. Rappelons que le Kia Sportage et les modèles de la famille Ceed sont fabriqués dans l’usine européenne de Kia, située à Zilina, en Slovaquie. Comme cela était déjà le cas en septembre, ce sont ainsi 2 modèles européens qui font partie du top 3 des ventes Kia en France, en octobre.

De janvier à octobre 2022, le volume de ventes de Kia France s’élève désormais à 37 676 unités, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2021. Ce résultat permet à la marque de mobilité de conserver ses 3% de part de marché, en augmentation de 0,5 point de pourcentage par rapport à l’année 2021, sur un marché en baisse de 10,5%. Sur les 10 premiers mois de l’année, la performance commerciale de Kia est portée par les immatriculations de véhicules électrifiés (HEV, PHEV et EV) qui affichent un volume de 20 370 unités, et représentent ainsi 54,1% des ventes de la marque.

Note de l'éditeur :

* Les chiffres de ventes sont basés sur les ventes aux distributeurs. Les chiffres de ventes mensuelles figurant dans ce communiqué de presse n’ont pas été audités et sont fournis à titre préliminaire.

** Source : Dataneo au 31/10/2022

Pour accéder au communiqué de presse, cliquez sur l'onglet "Télécharger" plus haut.

_______________________

Service de presse de Kia Motors France