Kia Europe franchit un nouveau cap en enregistrant le meilleur trimestre de son histoire

Publié | 27-04-2022

• Selon les chiffres publiés par l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), Kia Europe bat un nouveau record en réalisant les meilleures ventes trimestrielles de son histoire,
  • Au premier trimestre, Kia Europe a immatriculé 145 222 véhicules, un chiffre en hausse de près de 28% par rapport à la même période de 2021
  • Sa part de marché s’établit quant à elle à 5,3%,
  • Les modèles électrifiés représentent près de 50% des ventes de Kia en Europe,
  • Recul général du marché européen de près de 11%,
  • Kia France a grandement contribué au succès européen avec une part de marché de 3,1% au premier trimestre 2022, soit 11 235 unités immatriculées sur cette période.

Rueil-Malmaison, 22 avril 2022 – Selon les nouveaux chiffres publiés par l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), Kia a enregistré les meilleures ventes trimestrielles de toute son histoire – avec 145 222 véhicules immatriculés au premier trimestre, soit une hausse de 27,6% par rapport à la même période de 2021. Cette progression a dopé la part de marché de Kia en Europe qui atteint le taux exceptionnel de 5,3% ce trimestre, et s’établit pour le seul mois de mars à 5,2%.

Ce succès de Kia, qui tranche avec le recul général du marché, illustre les progrès réalisés par la marque depuis son renouveau initié l’année dernière (stratégie « Plan S »), et démontre que la priorité qu’elle accorde aux solutions de mobilité durables trouve un réel écho auprès des clients européens. À la clôture du premier trimestre 2022, les immatriculations de Kia dans l’UE, l’AELE et au Royaume-Uni avaient grimpé à 145 222 unités, contre 113 812 au premier trimestre 2021. Cette croissance de 27,6% en glissement annuel contraste très nettement avec l’évolution générale du marché qui a accusé un recul de 10,6%.

Au premier trimestre, les modèles Kia qui se sont le mieux vendus en Europe sont ceux de la gamme Ceed avec 24 369 unités, suivis de près par le Niro et le nouveau Sportage avec respectivement 22 897 et 22 299 unités. Les véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques de Kia ont représenté près de 50% des ventes totales de la marque en Europe, contre 28,4% au premier trimestre 2021.

Jason JEONG, Président de Kia Europe, a déclaré : « L’année qui vient de s’écouler a constitué l’une des périodes les plus charnières de l’histoire de Kia. Nous avons opéré une véritable métamorphose, et ces derniers chiffres de ventes démontrent combien notre nouvelle approche a été accueillie positivement par nos clients européens. Nos modèles électrifiés actuels, ainsi que l’arrivée de notre crossover 100% électrique Kia EV6 maintes fois primé constituent les principaux catalyseurs de notre nouvelle phase de croissance. Tout en continuant à privilégier un design d’exception pour nos véhicules et un avenir durable pour tous, nous allons lancer encore plus de modèles électriques afin de proposer une gamme entièrement électrifiée en Europe à l’horizon 2035, qui comprendra un total de 14 BEV d’ici à 2027 ».

Kia France a grandement contribué au succès européen, grâce à sa part de marché de 3,1% au premier trimestre 2022. Kia France a immatriculé 11 235 unités sur cette période, ce qui représente une hausse du volume de 3,9% et de la part de marché de 0.63 points par rapport au premier trimestre 2021. Cette réussite est en grande partie le résultat des ventes du Kia Sportage avec 2 416 unités, de la famille Niro avec 2 052 unités écoulées et du crossover Kia EV6 avec 1 163 unités réalisées. Le succès de Kia en France a été particulièrement porté par les ventes de véhicules électrifiés, qui ont représenté 48,7% des ventes au premier trimestre 2022.

*Source : Dataneo au 31/03/2022

Pour accéder au communiqué de presse, cliquez sur l'onglet "Télécharger" plus haut.

_______________________

Service de presse de Kia Motors France