Euisun Chung Président exécutif de Hyundai Motor Group est élu Personnalité de l'année par MotorTrend

Publié | 16-01-2023

• Le Président exécutif Chung se classe en tête du prestigieux palmarès 2023 de MotorTrend,
  • MotorTrend loue la capacité du Président Chung à « faire entrer Hyundai Motor Group dans une nouvelle ère »,
  • Cette ultime distinction fait suite à une multitude d'autres prix décernés par MotorTrend aux modèles HMG, dont ceux de SUV de l’année 2023 pour le Hyundai IONIQ 5 et de Voiture de l'année 2023 pour la Genesis G90,
  • MotorTrend salue le rôle pionnier du Groupe dans les domaines des villes intelligentes, de la robotique et de la mobilité aérienne avancée,
  • Quatre autres dirigeants du Groupe figurent également en bonne place dans le palmarès 2023 de MotorTrend.

Rueil-Malmaison, 16 janvier 2023 – Euisun Chung, Président exécutif de Hyundai Motor Group, s’est vu décerner aujourd’hui le titre de Personnalité de l’année par MotorTrend, s’adjugeant ainsi la première place de son prestigieux palmarès 2023.

Le palmarès de MotorTrend établit chaque année un classement des 50 personnalités les plus influentes du monde automobile. Au cours des cinq dernières années, le Président exécutif Chung a grimpé progressivement au classement, se hissant de la 12ème place lors de son entrée au palmarès en 2018 à la 5ème en 2022 pour finalement en prendre la tête en 2023.

MotorTrend a décerné à Euisun Chung le titre de « Personnalité de l’année » pour sa capacité à « faire entrer Hyundai Motor Group dans une nouvelle ère ». Il a également salué l’exceptionnelle qualité des véhicules développés sous l’égide du Président Chung, en déclarant : « Les véhicules produits par Hyundai Motor Group se distinguent par leur design séduisant, leur qualité, leur conception ingénieuse, et leur excellent rapport prix/équipements – si bien qu’il devient de plus en plus difficile de les surpasser ».

Cette ultime distinction fait suite à une multitude d’autres prix décernés par MotorTrend aux modèles du Groupe, dont la Genesis G90 et le Hyundai IONIQ 5 respectivement élus Voiture de l’année 2023 et SUV de l’année 2023 par le célèbre média automobile. Précédemment, la Genesis GV70 et le Kia Telluride avaient déjà décroché ces mêmes récompenses. « Hyundai, Genesis et Kia ne cessent de briller par leurs performances », a affirmé MotorTrend.

MotorTrend a salué non seulement le talent du Président Chung pour conduire son Groupe sur la voie du succès mais également sa vision d'avenir. Il a notamment loué son esprit visionnaire et son aptitude à initier des solutions généralement considérées comme disruptives dans le monde automobile.

« En sa qualité de Président exécutif, Euisun Chung imprime sa marque sur l'avenir du Groupe. Sa capacité à saisir les orientations prises par l’industrie et le monde en général, ainsi que sa volonté d'offrir un avenir meilleur à la planète, poussent le Groupe à se donner une mission plus large, celle de devenir un leader des véhicules électriques et de la mobilité avancée », a noté MotorTrend. Il a également mis en avant le rôle pionnier du Groupe dans la planification des villes intelligentes et le développement d'un large éventail de solutions de mobilité, dont des robots et des appareils de mobilité aérienne avancée (AAM).

Insistant sur la profondeur et la portée de la vision du Président Chung, MotorTrend a également déclaré : « En ce sens, il fait la fierté de son père et de son grand-père, incitant l’ensemble du Groupe à atteindre de nouveaux sommets. Cet homme et sa vision, au même titre que son Groupe, par la dimension qu’il est en train de prendre, connaissent un rayonnement de plus en plus grand. Pour sa vision et son sens du leadership, Euisun Chung est donc notre Personnalité de l’année 2023 ».

D’autres personnalités du Groupe figurent également dans le palmarès de MotorTrend, parmi lesquelles Luc Donckerwolke, Président et Directeur en Chef de la Création (CCO) de Hyundai Motor Group (3ème rang) ; José Muñoz, Président et COO de Hyundai Motor Company (10ème rang) ; SangYup Lee, Vice-Président Exécutif et Directeur du Centre de Design Mondial de Hyundai Motor Company (28ème rang) ; ainsi que Karim Habib (44ème rang), Vice-Président Exécutif et Directeur du Centre de Design Mondial de Kia Corporation.

Le Président Chung a déjà été plusieurs fois récompensé pour son rôle de pionnier puisqu’il a été élu « Visionnaire de l’année » par le magazine Newsweek lors de la première édition des ‘World’s Greatest Auto Disrupters’ en 2022 et a reçu le très convoité Trophée Issigonis lors des Autocar Awards 2021.

Dans un discours prononcé début janvier lors d'une assemblée générale organisée au centre de R&D du Groupe à Namyang à l’occasion des vœux du Nouvel An, le Président Chung a réaffirmé son engagement sans faille en faveur du succès du Groupe. Il a exhorté l’ensemble des collaborateurs de l'organisation à ne ménager aucun effort pour offrir aux clients les meilleurs produits et services possibles.

« Nous devons relever des défis pour susciter la confiance, et les résultats positifs que nous en retirerons devront renforcer encore cette confiance. Aucun produit ou technologie, aussi excellent soit-il, ne peut exister sans la confiance de nos clients », a affirmé le Président Chung. « La qualité constitue pour nous tous une priorité. Depuis la planification produit jusqu’au service après-vente en passant par le design, la production et la vente, toutes les équipes et tous les employés doivent faire de la qualité et du client une priorité absolue. Nous devons tous nous surpasser pour gagner le respect et la fidélité de nos clients ».

Le palmarès 2023 de MotorTrend est disponible en ligne et sera publié dans le numéro de mars de son magazine.

À propos de Hyundai Motor Group
Hyundai Motor Group est une entreprise mondiale qui a créé une chaîne de valeur basée sur la mobilité, l’acier et la construction, et qui intègre des branches logistique, finance, informatique et service. Employant environ 250 000 personnes dans le monde, les marques de mobilité du Groupe sont Hyundai, Kia et Genesis. Fort d’une pensée créative, d’une communication coopérative et de la volonté de relever tous les défis, le groupe s’efforce de créer un avenir meilleur pour tous.

Pour de plus amples informations sur Hyundai Motor Group, rendez-vous sur : www.hyundaimotorgroup.com

Pour accéder au communiqué de presse, cliquez sur l'onglet "Télécharger" plus haut.

_______________________

Service de presse de Kia Motors France

Clara Pierné. Chargée des Relations Presse c.pierne@kia.fr – 06 07 88 65 03

Xavier Domenech-Cabaud. Chef du Service Relations Presse & Publiques - x.domenech@kia.fr