Kia complète le Kia Connect Store avec le lancement d’un service d'abonnement aux mises à jour à distance

Publié | 26-01-2024

• Les véhicules Kia équipés d'un système télématique et produits à partir de l’année-modèle 2022 reçoivent des mises à jour automatiques leur permettant de bénéficier des fonctionnalités logicielles et des cartes de navigation les plus récentes.
  • Kia étend l’accessibilité des mises à jour à distance en lançant un nouveau service d'abonnement disponible sur le Kia Connect Store, à travers l’application Kia Connect,
  • Le Kia Connect Store offre des mises à jour, des fonctionnalités et des services totalement exclusifs à plus d'un million de clients Kia en Europe.

Rueil-Malmaison, le 26 janvier 2024 – Kia permet à ses clients d’exploiter le plein potentiel de leur véhicule grâce au Kia Connect Store, inauguré lors du lancement du SUV 100% électrique Kia EV9, le 30 octobre dernier. En utilisant l'application Kia Connect, les clients peuvent accéder à toute une série de fonctionnalités et services numériques à même de rehausser les capacités et performances de leur véhicule via le Store.

Axé sur les enjeux de flexibilité, de personnalisation et d'évolutivité, le Kia Connect Store vise à optimiser l’expérience d’utilisation et de conduite des véhicules de la marque. Les clients pourront opter pour les fonctionnalités, les options et les services de leur choix, dans le cadre des offres actuelles proposant notamment l’assistance au stationnement à distance 2.0 et la musique en streaming et les mises à jour à distance. À l’avenir, les fonctionnalités du Kia Connect Store seront étendues à bien d'autres domaines : infodivertissement, personnalisation, aide à la conduite, navigation et optimisation des performances. Le Kia Connect Store est accessible aux plus d'un million de clients qui ont souscrit les services Kia Connect au cours des quatre dernières années et aux futurs clients.

« Le Kia Connect Store redonne le pouvoir à nos clients en leur permettant de personnaliser leur véhicule en fonction de leurs besoins et de choisir leurs mises à jour favorites en toute liberté », explique Sjoerd KNIPPING, Vice-Président de la division Marketing et Produit chez Kia Europe et Directeur Général de Kia Connect. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients ces mises à jour qui rehaussent les performances de leur Kia, et leur donnent la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour maintenir à jour leur véhicule pendant tout son cycle d’utilisation, et ce, en quelques clics seulement. »

Nouveau service d’abonnement aux mises à jour à distance

Kia lance également un service d’abonnement permettant aux clients de profiter pleinement de la commodité offerte par les mises à jour logicielles automatiques. Grâce aux mises à jour à distance (OTA), il est plus facile que jamais pour les clients de rehausser leur expérience avec la marque Kia et de s’assurer que leur véhicule bénéficie des technologies, logiciels et fonctionnalités les plus en pointe.

Disponible sur le Kia Connect Store, ce nouveau service s'appuie sur l'offre d'essai initiale d'un an qui comprend deux mises à jour OTA gratuites pour les systèmes de navigation et d’infodivertissement. Ce service d’abonnement est disponible à partir de 89 € par an et prévoit deux mises à jour annuelles.

Les futurs packs de mise à niveau proposeront des mises à jour logicielles et des services supplémentaires tout au long du cycle de vie du véhicule, notamment concernant les fonctions de sécurité et d’agrément ainsi que les systèmes de navigation et d’infodivertissement – afin de garantir un fonctionnement parfaitement fluide du véhicule. Les mises à jour dédiées pourront également apporter des solutions simples et rapides en cas de problèmes logiciels et d'actions de rappel.

« Auparavant, il existait peu de solutions pour améliorer les performances d’un véhicule après sa sortie d'usine. Aujourd’hui, nous produisons des véhicules technologiquement avancés qui peuvent non seulement être améliorés et optimisés au fil du temps, mais également conserver leur valeur et leur modernité grâce à des mises à jour effectuées pendant leur cycle d'utilisation. » déclare Olivier PASCAL, Directeur Général du département véhicules connectés de Kia Connect.

Mises à jour automatiques pour les véhicules de l'année-modèle 2022

Les véhicules Kia équipés d’un système télématique et produits à partir de l’année-modèle 2022 sont éligibles pour recevoir des mises à jour à distance via la technologie OTA. Cette technologie sans fil est utilisée pour télécharger les derniers logiciels disponibles. Une fois le téléchargement terminé et le contact coupé, une fenêtre de confirmation s’affiche sur l’écran d’infodivertissement. Le conducteur peut effectuer la mise à jour ou la reporter au prochain cycle de démarrage. Les clients ont toujours la possibilité d’actualiser leur véhicule manuellement via le portail de mise à jour Kia Navigation ou en se rendant chez leur distributeur local.

Les précédentes mises à jour comprenaient des fonctions telles que le planificateur intelligent d’itinéraire pour VE, qui permet au conducteur de localiser les stations de recharge sur son trajet. Une future mise à jour offrira notamment des fonctions de navigation optimisées et de nouveaux titres ‘Sounds of Nature’, tout en permettant l'affichage de nouvelles informations spécifiques aux VE sur l’écran partagé. De quoi proposer aux clients de nouveaux trajets inspirants, à bord de leur modèle Kia.

À PROPOS DE KIA CONNECT

Kia Connect est la filiale de Kia Europe qui assure l’offre de services de véhicule connecté aux clients de la marque. Cette filiale, dont le siège social est situé à Francfort, couvre plus de 30 marchés. Les services télématiques embarqués ainsi que ceux de l’application Kia Connect sont conçus pour rendre l’expérience de conduite et de recharge plus fluide et plus intuitive. Ces services offrent plusieurs fonctions dont les prévisions de trafic et l’estimation de l’heure d’arrivée, la disponibilité des données les plus pertinentes, un accès à distance aux informations du véhicule, et, désormais, des mises à jour logicielles via la technologie OTA. Kia Connect offre toute une série de technologies embarquées accessibles via le système du véhicule.

Les conducteurs de VE peuvent également utiliser l’application mobile Kia Connect pour régler la climatisation, consulter l’état de charge de leur véhicule, définir des programmes intelligents de recharge et vérifier l’autonomie disponible en fonction de la charge résiduelle de la batterie. Les utilisateurs peuvent également visualiser et modifier les réglages de leur véhicule directement depuis leur smartphone (ex. : préférences navigation, radio et Bluetooth). L’application Kia Connect est disponible au téléchargement sur Google Play et Apple App Store.

_______________________

Pour accéder au communiqué de presse, cliquez sur l'onglet "Télécharger" plus haut.

_______________________

Service de presse de Kia France

Clara Pierné. Chargée des Relations Presse c.pierne@kia.fr – 06 07 88 65 03

Xavier Domenech-Cabaud. Chef du Service Relations Presse & Publiques - x.domenech@kia.fr -  06 86 37 66 67